Il y a un an j’ai bu une bière avec 7 photographes et c’était là qu’on a décidé de s’organiser dans un collectif. De fois c’est aussi simple que ça. Quelques semaines plus tard, le premier confinement s’installe et on a du attendre avant de pouvoir faire de choses ensemble. On voulait exposer pendant la Biennale du Design, mais ça sera pour 2022.
Pour l’instant, nous sommes tous à Saint-Etienne, mais la plupart d’entre nous voyage un peu partout dans le monde pour le plaisir et pour le travail. Notre expo « We are Parallax » est en plein centre-ville jusqu’au 31 juillet, venez nous voir, nous sommes sympas (bon, la plupart d’entre nous) 😁
En plus, les tirages sont en vente
Plus de renseignements sur notre site ou sur Instagram
Il est des aventures humaines qui naissent d’une rencontre, d’un voyage ou d’une passion. De ces trois situations est né le collectif PARALLAX.
Huit photographes venus d’univers et d’horizons différents se fédèrent avec pour volonté de croiser leurs regards sur la photo, de mettre en résonnance plusieurs sensibilités, et de réflechir ensemble sur le sens de l’acte photographique.
De New York à Bucarest, de Barcelone à Hanoï, de Londres à Saint-Etienne, les images du collectif convergent vers des préoccupations communes, et placent l’humain au coeur de leurs sujets. Les regards se font tour à tour documentaires, cinématographiques ou purement artistiques à travers la street photography, le portrait ou le reportage.